L’équipe de République d’Irlande de football (en gaélique : Foireann sacair náisiúnta Phoblacht na hÉireann, en anglais : Republic of Ireland national football team) est la sélection de joueurs irlandais représentant la nation lors des compétitions internationales de football masculin, sous l’égide de la Fédération d’Irlande de football.

Quant au maillot extérieur de l’Irlande Euro 2016, il a été officialisé le 6 mai 2016. Umbro a créer le nouveau maillot de foot Irlande 2016 extérieur. En combinant les couleurs blanc et vert, il est élégant pour l’équipe de football nationale irlandaise. D’après les photos, il est blanc avec des éléments verts, on a le droit à des détails dorés comme on peut le voir autour du flocage du numéro dans le dos du maillot irlandais extérieur. On voit du vert au col et des lignes horizontales vertes sur les manches.

Née en 1924, peu après la fin de la guerre d’indépendance irlandaise, la sélection doit attendre la fin des années 1980 pour se qualifier pour la première fois aux grands tournois internationaux. Cependant, quand elle s’y qualifie, l’Irlande fait généralement bonne figure. L’Euro 1988 est la première phase finale à laquelle elle participe, suivie des Coupes du monde de 1990, dont elle atteint les quarts de finale, et 1994. Après un trou générationnel, les Irlandais se qualifient pour la Coupe du monde 2002 puis aux championnats d’Europe de 2012 et 2016.

Leave a Comment