L’équipe de Colombie de football est la sélection de joueurs colombiens représentant le pays lors des compétitions internationales de football masculin, sous l’égide de la Fédération colombienne de football. La sélection colombienne est surnommée la Tricolor.

L’équipe nationale colombienne dispute la première rencontre officielle de son histoire en 1938, deux ans après l’affiliation de la fédération nationale à la Confédération sud-américaine de football. En 2001, elle remporte le principal trophée de son histoire, la Copa América dont elle est pays hôte, en battant en finale le Mexique.

La sélection s’engage pour la première fois dans les éliminatoires d’une Coupe du monde en 1957, au sortir d’une suspension de près de dix ans par la FIFA. Elle se qualifie pour les phases finales de six éditions (1962, 1990, 1994, 1998, 2014 et 2018) et en atteint les quarts de finale en 2014, ce qui constitue jusqu’à présent sa meilleure performance lors d’un Mondial (en attendant la phase finale de 2018).

Les « Cafeteros », comme ils sont surnommés, disputent généralement leurs rencontres à domicile au stade Metropolitano Roberto Meléndez, situé à Barranquilla, la quatrième ville du pays du point de vue démographique.

Adidas a sélectionné une combinaison de couleurs assez inhabituelle pour le nouveau maillot extérieur Colombie 2018. En conséquence, c’est la première fois qu’on peut voir une base bleu et des détails orange pour un maillot de foot de la Colombie.

Une photo du maillot Colombie 2018 extérieur a déjà fuité. Il semblerait bien que ce soit le vrai. Il devrait être officialisé au début de l’année 2018.

Si vous s’intéressez Maillot Colombie Extérieur 2018 Bleu, vous pouvez cliquer la chaîne.

Leave a Comment